Vous pourriez économiser plus de 50% sur vos coûts de consommation d’eau chaude sanitaire

Le Power-PipeMD ne nécessite aucun entretien. Il est composé de cuivre à 100%. Ne comportant aucune pièce mobile, il a une durée de vie de plus de 50 ans.

Il s’agit d’un appareil adaptable aux équipements sanitaires (douches) et dont le but est de récupérer la chaleur des eaux usées afin de la transmettre au tuyau d’arrivée d’eau froide. Une économie substantielle de mazout, de gaz ou d’électricité est ainsi réalisée.

Le constat de départ

En matière d’efficacité énergétique, il est logique d’utiliser au mieux l’énergie produite.
Le chauffage de l’eau à des fins sanitaires constitue la deuxième dépense énergétique des ménages, après le chauffage proprement dit.
Une fois utilisée, cette eau chaude est rejetée dans les drains d’évacuation; une grande quantité d’eau chaude se retrouve donc à l’égout.

Le principe du récupérateur

La récupération de la chaleur des eaux usées représente un nouveau potentiel d’économie d’énergie, pour le privé comme pour les collectivités (hôtels, cliniques, auberges, piscines, …). Dans les habitations, il est possible de récupérer la chaleur contenue dans l’eau chaude usée provenant principalement des douches et d’économiser plus de 50% sur les coûts de production d’eau chaude.

Le récupérateur POWER-PIPE est constitué d’un drain de cuivre entouré de serpentins en cuivre. L’eau chaude usée est évacuée via la conduite installée à la verticale en formant un mince film sur sa paroi interne. Dans le même temps, l’eau froide arrive par les serpentins. La chaleur de l’eau usée est ainsi transférée efficacement à l’eau froide, sans contact avec celle-ci.
Le système ne nécessite aucun entretien. Il est composé de cuivre à 100% et ne comporte aucune pièce mobile. Sa durée de vie est de plus de 50 ans.